Les produits sanitaires Bararus sont l’œuvre de designers d’un fin gout artistique,

d’ingénieurs  maitrisant les matériaux et leurs propriétés mécaniques, et d’artisans habiles et doués.

Le matériau  principal est le solid surface, produit majoritairement à base minérale liée à la résine. Cette recette  ingénieuse produit des surfaces intrinsèquement brillantes, une excellente étanchéité à l’eau et une  bonne résistance thermique. 

La ligne directrice des designs de nos produits est la mise en valeur des capacités uniques du  matériau,

notamment la maniabilité donnant naissance à des possibilités infinies de façonnage anguleux ou courbé, des surfaces parfaitement plates et brillantes et des arêtes vives et fines. 

La manufacture de nos produits sanitaires est à la fois humainement soignée et machinalement  précise. Nos artisans emploient les meilleurs outillages technologiques et assurent une haute finition  et un strict contrôle qualité.

Bararus est la latinisation du nom d’origine berbère d’une ancienne ville au sud-est d’el Jem, Tunisie, édifiée sur une vallée sèche.

Le site archéologique actuel (Rougga) qui correspond à Bararus est  surtout connu pour ses ouvrages hydrauliques construits en béton romain au premier siècle.  Vraisemblablement pour des fins d’irrigation des oliviers, ces grandes citernes en voutes souterraines  connectées par une galerie et liées à un puits ont survécu de longs siècles jusqu’à notre ère et  témoignent du génie hydraulique local.

Par ailleurs, le site hébergeait plusieurs mosaïques d’une fine  qualité artistique, reflétant le goût et le sens de la beauté de leurs maitres.

Bararus est donc synonyme de la création ingénieuse et fonctionnelle,

de la mise en valeur de l’eau  comme ressource vitale dans la vie humaine, et de l’art et du goût artistique, toutes étant des valeurs  enracinées dans l’identité locale Tunisienne depuis l’antiquité. 

 

Source : Les citernes monumentales de Bararus (Henchir Rougga) en Byzacène, Gilbert Hallier